Menu

BLOG

Les pique-niques participatifs pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique.

Par Alexandra Fronville, maître de conférences à l’Université de Bretagne occidentale (Brest) enseignante à l’ESPE de Bretagne pour l’utilisation des TICE pour l’enseignement. Elle travaille sur la modélisation et la simulation de la morphogenèse à l’échelle de la cellule en utilisant la formalisation mathématique des équations mutationnelles et l’approche multi-agents.

Vous avez entendu parler des Fabriques du Ponant, de l’incubateur pédagogique, de la création numérique et vous avez envie de connaître les projets d’autres enseignants du bassin brestois ?

Vous êtes enseignant et vous avez un projet mais il vous manque du temps et des compétences ?

Vous êtes étudiant, scientifique, chercheur, professionnel, vous avez une idée ou des compétences et vous cherchez un enseignant et une classe pour partager votre projet ?

Si vous cherchez un collègue, une classe, un projet, venez pique-niquer chaque premier mardi du mois à partir de 19h aux Fabriques du Ponant.

Les Pique-niques participatifs sont organisés pour permettre aux enseignants brestois de se connaître, de rencontrer des étudiants (UBO, ESPE, EESAB…) et de faire connaître les projets en cours.

Ces rencontres conviviales ont pour objectif de permettre l’émergence de projets au sein des établissements scolaires et d’aider les enseignants à mener à bien une idée en rencontrant des professionnels ou des étudiants qui sont prêt à partager leurs compétences.

Le premier pique-nique aura lieu le Mardi 2 décembre à partir de 19h aux Fabriques du Ponant

Écrire un commentaire




: Quelle est la cinquième lettre du mot aifsdp ?