Menu

BLOG

extrait d'une image du collectif SIN~

Penn Ar Jazz accueille le collectif SIN~ en résidence à Brest

LE COLLECTIF SIN~ : Machines à rêves

Le collectif Sin~ se forme à Paris en 2010 et compte actuellement 8 membres (Gaspar Claus, Flavien Berger…). À l’affût des connivences interdisciplinaires, le collectif existe d’abord au travers de concerts de musique électronique expérimentale et d’installations. Les performances sonores du collectif sont associées à leur pendant visuel – ”les Machines à Rêve” – qui opèrent comme traductrices de signal.

Le collectif Sin~ sera en résidence du 9 au 15 mai dans un garage situé au cœur du quartier des 4 Moulins, renommé ”Garage Sin” pour l’occasion. Durant cette période, il est proposé aux habitants et aux différents acteurs sociaux, éducatifs et culturels du quartier, de participer à leur projet pour des moments de pratiques et de partage afin de créer des machines à rêves.

Cette résidence s’articule autour de la venue du violoncelliste Gaspar Claus durant la saison 2015/2016 en tant qu’artiste invité de Penn Ar Jazz ainsi que de la création au Run ar Puñs du trio regroupant Gaspar Claus, Will Guthrie et Thomas Bonvalet.

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, veuillez envoyer un email à direction@penn-ar-jazz.com en précisant dans l’objet le nom de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Les ateliers de déroulent entre 15h et 18h du mardi 10 au vendredi 13 mai.

MARDI 10 MAI à 18h – Ouverture officielle public du garage SIN = Venez nombreux =

SAMEDI 14 MAI à partir de 15h – Portes ouvertes, présentation par les artistes et mise en son de l’ensemble des Dream Machines

DIMANCHE 15 MAI à 12h30 – Rdv pour un grand pique nique – place du belvédère, dans le prolongement de la place du marché des 4 Moulins. DJ set exclusivement vinyles !

Téléchargez le programme

Sur Facebook

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Garage SIN ~

205, rue Anatole France (face à la Mairie de quartier des Quatre Moulins) 29200 BREST

Article tirée du site web de Penn Ar Jazz

Écrire un commentaire




: Quelle est la deuxième lettre du mot sujfzf ?