Menu

BLOG

OpenLab du 30 octobre 2014

Toujours autant de monde aux soirées OpenLab

Comme tous les jeudi, le FabLab ouvre ses portes au grand public, curieux, chercheurs, débrouillards et bidouilleurs. Réel temps fort du FabLab, les OpenLab sont l'occasion pour tout un chacun de rencontrer les membres du TyFab, exposer ses projets et trouver des solutions à des problèmes de la vie quotidienne, comme refaire une poignée de porte ou professionnelle, comme auditer des canalisations d'eaux fluviales.

Une petite présentation des nouveaux venus d'hier soir :

"Erwan Bourgeois, étudiant en 1ère année BTS services informatique à Chateaulin plus tourné vers la programmation et passionné de graphisme.
Je suis venu pour enrichir mes connaissances concernant l'informatique et dans des domaines inconnus ou que je ne maîtrise pas très bien."

"Xavier Pinasseau, Scaër sud Finistère. Venu pour rencontrer les gens du fablab et voir s'il était possible de réparer ma carte mère où un condensateur était déssoudé. J'ai aussi le projet d'essayer de monter un espace citoyen numérique solidaire au sein de ma ville, organiser un évenement liant solidarité, système D et citoyenneté.
Merci à vous."

"Hugues Le Guen, ancien designer maintenant étudiant en informatique.
Je viens pour faire des test d'usinage de mousse sur la fraiseuse numérique.
Je viens aussi pour discuter de mes future projets avec des personnes ayant des connaissances que je n'ai pas comme l'électronique, etc..."

"Nicolas FLOCH, je souhaite échanger au sujet du géoréférencement d'images et la compilation d'images "panoramiques" pour une application dans les réseaux d'eaux pluviales visitables."

"Cedric JOUY, venu tout droit de Grenoble pour construire des satellites dans cette magnifique ville de Brest,je souhaiterai rejoindre la fablab afin de pouvoir réaliser quelques projets personnels dont notamment un brouilleur de caméra pour empêcher aux gens d'être filmé à leurs insu."

"Sébastien CLERE, venu de Douarnenez pour visiter le Fablab de Brest , ce lieu dont on nous a longuement vanté les mérites et tenter de rencontrer Arthur Wolf avec un projet open lié à la Smoothie."

"Jean-Christophe Monfort, jeune gars du Bourg Blanc, fraichement revenu de Chicago où j'ai effectué mon stage de fin d'études dans les voitures hybrides, dans le cadre de ma dernière année en école d'ingé à l'Ecole des Mines de Nantes.
Etant au chomdu, j'ai du temps pour dev des projets que j'ai en tête orienté autour de la réalité virtuelle (ayant un oculus Rift) d'où mon intéret pour le lab !!!
"

"Jonathan Flye, biologiste enseignant-chercheur l'UBO. Je viens, entre autres, pour apprendre utiliser le tour à métaux."

Les OpenLabs c'est tout les jeudi, à partir de 20h, aux Fabriques !

Écrire un commentaire




: Quelle est la troisième lettre du mot slfdpl ?