Menu

BLOG

Mot

Exposition « Art [et] numérique » à la Maison de la Fontaine

La Maison de la Fontaine accueille jusqu'au 14 janvier 2017 les œuvres de jeunes artistes régionaux. Au travers de cette exposition, inscrite dans un temps fort du quartier des Quatre Moulin faisant la part belle au numérique, les artistes s’interrogent et nous interpellent sur le rapport de l’art avec le numérique.

L’exposition

Les trois étages de la Maison de la Fontaine seront investis par une exposition collective d’œuvres de jeunes artistes régionaux autour du numérique.

Au travers de cette proposition, les auteurs Thomas DAVELUY, Margaux GERMAIN, Diane GRENIER, Jean-Benoît LALLEMANT, Guillaume LEPOIX, Gaëlle RETIERE et Elise SORIN s’interrogent et nous interpellent sur le rapport de l’art avec le numérique. Que leurs œuvres soient conçues par le biais de la technologie, telles que la vidéo chez Margaux GERMAIN, Guillaume LEPOIX, Gaëlle RETIERE et Elise SORIN, un logiciel en réalité augmentée chez Thomas DAVELUY, ou grâce à des médiums plus classiques tels que la peinture chez Jean-Benoît LALLEMANT et l’installation en volume chez Diane GRENIER, c’est toute une conception du monde qui nous entoure et de ses constantes évolutions qu’ils donnent à voir. Ils nous invitent par là-même à repenser notre propre vision de ce monde et de son devenir. Retrouvez ces artistes sur ddab.org et base.ddab.org

Téléchargez la plaquette de l'exposition art et numérique

Écrire un commentaire




: Quelle est la quatrième lettre du mot dcezum ?